les aventures du petit "MARIONNEAU"

 

petit par la taille mais grand par le talent ;-)

 

qques récit de course par "Franck Marionneau" :

 

 

Le 16 juin, je suis allé participer au tri M de Revel. Une découverte pour moi qui ne suis pas de la région, le coin est trés sympa et le programme du jour au moins aussi intérressant que la Côte Basque...  160 concurrents au départ, chaleur et vent au RDV. La natation se déroule bien pour moi pour ce premier M de la saison, avec une sortie de l'eau à l'australienne sauf qu'en Australie sur les plages, y a pas de cailloux ni de vase ! A l'entame du vélo, je pointe à la 18 éme place. Les bosses j'aime bien mais les faux plat et le vent ont eu raison de mes 52 kg d'autant plus que j'ai fait un mauvais choix en utilisant des roues à profils haut, une paire classique aurait été un choix plus judicieux, le vent trés fort de travers me chahutant d'un bord à l'autre de la chaussée. A noter le trés grave accident d'un concurrent sur le sprint, virage coupé = collision de face avec une voiture qui montait en sens inverse. Pour nous rappeller que nous sommes sur des routes ouverte à la circulation et que la vigilance et la prudence doivent être de rigueur !

 

27 éme à l'issue du vélo, tout reste jouable pour allez rechercher quelques places en CP, domaine où je me sens plus à l'aise. Chose dites, choses faites avec un 9éme temps à pied, je remonte 8 places pour rentrer en 19 éme position à l'arrivée. Peut être une place d'honneur chez les vétérans ...mais non pas de bol, les vieux sont de sorties ...enfin les jeunes vieux SARDA, VERNIERE,  ARROYO, MAGANA et cie donc je dois me satisfaire d'une 7 éme place chez les Vétérans. Ce qui me satisfait grandement pour un retour sur Distance catégorie A, euh... pardons Catégorie D.O., mais non C.D. enfin je sais plus ! ah  oui ça y est,  je me souviens, j'ai lu sur le format confétis de triathléte que la distance se nomme dorénavant distance M. Mais dites moi, le M c'était Moyenne distance avant.... Ah ces vieux machins,  il n' y pige rien!  Voilà pour ce petit déplacement qui se termine chez notre pôte de club de Toulouse Paulo, qui m'a offert le gîte et le couvert le soir de la fête des péres et à qui je tiens à dire toute ma gratitude pour son chaleureux acceuil, en remerciant également son épouse et ses enfants, une famille trés sympatique, que j'invite à venir passer une petit Week end à Aucun.  Bien pris Paulo!

Enfin Le lundi je prenais la route vers la Touraine pour un P'tit séjour dans ma petite  casba de Touraine afin d'y faire un peu de jardins et une cure de Chinon mais également d'y préparer le troisiéme plus vieux triathlon Français aprés Nice et Embrun. Alors je vous pose la question, de quel triathlon s'agit t il ? pour infos, il s'agit du 30 éme de son histoire? Je vous livrerai la réponse au prochaine épisode !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Paul Razous (lundi, 22 juillet 2013 18:55)

    Le gîte et le couvert sont toujours dispos pour qui passe par là, s'il y a des participants à Cuxac ils peuvent passer, prévenez moi, je travaille ce jour mais de repos le lendemain. A bientôt.