Baudreix "S" et "L" Septembre 2013

Samedi 21 et Dimanche 22 ont eu lieu les triathlons sprint et Half iron man de BAUDREIX. En ce début d’automne le temps était plutôt estival , il a fait jusqu’à 25° /26° sous abri le dimanche, vent nul, soleil éclatant, pas un nuages au dessus de montagnes, couleurs d’automne sur les estives montagnardes, le temps de rêve pour engager le triple combat qui nous passionne tous ! Exellente organisation, sans faille et rondement mené par Pierre et sa TRIBU, à qui on peu d’ailleurs rendre hommage pour son dynamisme et sa motivation.

 

Pour beaucoup de triathlètes du club, il s’agit de clôturer la saison après une saison bien remplie, commencée sous la pluie et le froid. Donc ici tout les ingrédients étaient réunis pour que le bal se clôture de la plus belle des manières.

 

Voici donc les résultats :

 

Pour le Sprint du samedi :

 

Honneur aux Lourdaises qui se sont fort bien distingués avec un tir groupé au classement général féminin. Qui S’il y avait eu un classement par équipe auraient été premières. Mais ici point de classement par équipes, dommages ! car ce sport, s’il se pratique individuellement ne doit pas être individualiste et il doit aussi se partager en équipe, les vertus en sont multiple, cela renforce le liens et la cohésion des membres dans un club , stimule l’émulation des athlètes en les tirant vers le haut. Le sport c’est l’école de la vie et sans les autres nous ne sommes rien !

 

Chez les féminines après être sortie de l’eau en secondes position Emma SEGOT termine 4éme devancée dans la partie pédestre par Carine MARFAING ( 2éme) qui, après avoir effectué une très belle en vélo et effectua les 5 km CP en 21’. Myléne MARIONNEAU après une bonne Nat ( 3 éme recule légèrement sur la partie Vélo pour se positionner en 6 éme position au final. Sally SIMMONDS (6 éme vétéranes), Complète le tableau féminin en s’assurant une belle place dans sa catégorie d’âges.

Chez les masculins Grég FERRAIRA après un tempo de course régulier termine 23 éme et 14éme sénior ; Quand à notre jeune cadet Jacob SIMMONDS il confirme au fil des semaine ses progrés, de plus en plus rapide, il termine à la 4 éme place cadets en 1h 09 et 29 éme au général. A noter que Jacob et en 1 er année de cadet, alors nul doute qu’on le verra monter fréquemment sur les podiums 2014. C’est en tout cas ce que l’on lui souhaite pour la prochaine saison.

 

Chez les junior, Félicitation à Geoffrey DUPONT en belle progréssion lui aussi, il termine sur le podiums à la 3éme place des juniors, Bravo pour sa course réguliére sortie 35 éme de l’eau il pointe à la 37éme place au général.

 

Pour le longue distance du Dimanche :

 

Trés Belle représentation des triathlète Lourdais venus en nombre ( 9 participants).

Baptiste CAZAUX avait à cœur de très bien figurer si proche du bercails natal, devant sa famille et ses supporters Arrenssois. Sur les pentes du Soulor, il effectuera une remarquable remontée dans la partie vélo 5 éme à la second transition. Puis réalisant le second chrono CP, il viendra s’installer sur la troisième marche du podium, derrière les intouchables du jour SAVE et GASPARIAU, en 5 h 34 ;

 

Dans le top dix ont retrouve un autre Lourdais , très local lui aussi ont pourrait m^me dire qu’il connait tout les recoins du lac et ^du parcours pedestre tant il habite si prés. Citoyens d’honneur du village de MIREPEIX ( Au bout du lac de Baudreix) Vous l’avez reconnus c’est bien sûre notre Fafa ARTUS si discret cette année en participation. Il avait donc mobilisé ses forces pour se propulser à la 9 éme place au scratch 5 h 43. Bravo Fabien après une belle nat et un vélo remarquable digne des meilleurs chrono du jou,r il assure une belle CP solide. RDV la saison prochaine, pour briller sur d’autres longues épreuves. Reviens vite, tu nous manque !

 

Complétant le top 20, on trouve à la 12 éme place Bruno TEATTINI 5 h 49 qui confirme ses progrès sur le long après sa belle place de Narbonne. Franck MARIONNEAU, 20 éme et 6 Vétérans ( 1 er V3 ) votre rédacteur, donc je ne pommade pas trop, mais très satisfait de ma place après pour cette année de retour à la compétition, après de multiple blessures :, épaule, genoux, dos… Vieux plongeur combattant en retraite… mais pas retraité du triathlon ! je ne pensais pas me retrouver à ces places. Ayant au passage gérer mon stress de m’endormir sur le vélo ! Tant la distance ne m’est pas coutumière, moi l’amateur de court. Donc 5 h 57 objectif réussit.

 

Mais honneur aussi à tout mes camarades de club qui ont donnés tout ce qu’ils avaient de disponible dans le moteur ; Fred SEGOT, 36 éme place en 6 h 10, belle place malgré une gêne causée par un trauma au dos contracté quelque jour avant l’épreuves. JO ICART 6 h 23, Dédé le président au charbon 7 jours après Lorient, Sec à y laisser la couane, 61 éme en 6 h 31 ( Doucement Dédé ont t’aime bien fait nous pas des frayeur comme ça !)

Cédric CORSELIS 153 éme en 7 h 28 complète le tableau des participants du club, en finisseur vaillant jusqu’au bout. Bravo à tous même à ceux qui n’ont pas terminé ce tri, Il ont le cœur et le courage et reviendront l’an prochain pour vaincre.

 

Au vues de la réussite de cette épreuve ( organisation, beauté du parcours, accueil), Nul doute que cet épreuve accueille un nombre grandissant d athlètes dans les années futurs.

 

Merci à Paul Razous, Yves Tabarant, et Serge Lalanne Cassou pour leur encourragement et leur soutien ; Ces anciens du club a qui ont doit d’avoir porté haut les couleurs du club sur les épreuves longues distance de Renom ( Hawaî Lanzarotte,Embrun, Nice …. ).

 

Bravo et félicitation sportives à tous, je vais me mettre au vert en Touraine, Rilettes et Chinon dans le verre ! Rendez vous l’a saison prochaine pour de nouvelles aventures.

 

PS :Réponse à ma question posée début juillet : Quel est la troisième plus ancienne épreuves de tri organisé en France à ce jour ?

- C’est NOUATRE en Touraine, 30 éme cette année. Alors je vous invite à la 31 éme le 30 juin 2014 à découvrir la belle campagne Tourangelle !

 

Votre rédacteur du jour Franck MARIONNEAU

 

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    jo (vendredi, 27 septembre 2013 14:00)

    Ca c est du roman bonne recup a tous

  • #2

    dede (vendredi, 27 septembre 2013 14:16)

    Un grand bravo a vous tous, un grand merci à paul, sally et franck pour l'article; une mention spéciale pour Fabien(a renouveller) et pour Baptiste pour ce beau podium.
    dede

  • #3

    Paulo (vendredi, 27 septembre 2013 20:22)

    Quand Franck est passé devant moi en c à p j'y ai dit :'' allez Franck '' et '' qu'est ce tu racontes...?'',bizarre, m'a rien dit, il se réservait...
    D'accord pour le Fafa, s'il veut faire mieux l'an prochain faudra qu'il participe + pour se préparer.

  • #4

    Thierry (samedi, 28 septembre 2013 09:57)

    " pourtant, que la montagne est belle... !"comme disait la chanson...
    Les athlètes du club aussi tant les sourires affichés dénotent par rapport à la difficulté de l'épreuve...!
    Preuves est faite que Lourdes Triathlon, c'est du lourd !

  • #5

    Cédric (samedi, 12 octobre 2013 14:37)

    Merci Franck pour le CR, et Bravo à tous ! Qu'est-il arrivé à Marc qui me précédait de qlqs mètres dans l'Aubisque ? (Ce n'était pas Lorient mais Royan, j'y étais aussi ;). D'autres photos sont disponibles sur le site de la tribu => http://www.flickr.com/photos/104506195@N07/collections/72157636367605114/

  • #6

    Edison Bentz (lundi, 06 février 2017 23:10)


    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you create this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz reply as I'm looking to create my own blog and would like to know where u got this from. cheers