Triathlon de Sagalou S et M

Voom voom Myléne!
Voom voom Myléne!

Resumé : Triathlon du salagou S et M le 7 juin 2014-06-19

Il existe un petit air de paradis dans cet paysage lunaire…. qui fait penser à….. des paysages de triathlon bien connus . Le paysage particulier de ce coin de pays de l’Hérault ( 34) est dû à la présence de Tuffe et de Basalte , roche volcanique qui nous rappelle des ambiance de tri similaire Hawaï , Lanzarotte. Mais ici pas besoin d’avion 4 h de voiture et nous voilà arrivé Myléne et moi. Tandis que Greg déjà sur place dans le belle famille s’impatiente d’en découdre avec un parcours vallonnée et un course à pied accidentée ;

Le sprint dont le départ est donné à 11 h sous une chaleur marquée 30°. Myléne émerge du lac en 16 éme position schatch et en tête du peleton des filles, pointant dans un excellent temps à deux minutes derrière le peloton des élites homme.( Lescure, Sapunov, Martyneko, Horseau, Muller…)après un vélo géré avec quelques place concédés 8éme à la T2, elle opère un bon finish pour remonter à la 3éme place .. s’offrant son premier podium scratch de la saison, et la bise de Pierre LECORE présent sur le protocole du podium. ( Blessé, il n’a pas participé au tri S) Bravo Myléne en progrès.

Sur le M, deux licenciés de Lourdes Greg alias «Tri musclorman » et Franck alias « Tri ptic man » au départ. Le start est repoussé d’une heure ce qui au passage nous a permis de courrir avec une chaleur plus supportable ( 17 h 30).

Bonne nat de greg 24’( 40éme) et Franck ( 23’ 54’’ 33éme), Temps pris en entrée de parc. C’est parti pour un très jolie parcours vélo très accidentée ponctué d’un petit col d’une belle descentes et de multiples côtes cassent patte si on se trompe de braquet ! Il vaut mieux en garder sous le pied car la partie pédestre ressemble plus à un Trail accidenté( sol dur et rocailleux). A la T2 Greg qui a souffert de la chaleur boucle le vélo en 1h33 ( 150éme ) et Franck en 30éme position ( 1h 20 et 36éme temps vélo). La Cp s’avère donc plutôt corsée, Greg y opère une belle remontée en courant en 46’ sur 10 km. Mais comme l’arbitre a toujours raison Greg…..on ne s’étendra pas ! Franck boucle la cp après en 41’44’’ 9 éme temps cp et remonte à la 13éme place srcatch (2 éme Vétérans et1er V3).

Vous pouvez voir de nombreuses photos sur online tri prises par T. Sourbier. Je pense que cela vous donnera l’envie de venir participer l’an prochain. Un Half s’y déroule le dimanche et un cross tri ( VTT et trail), il y en a pour tout les goûts.

FM

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0